top of page
Histoire des lieux et frissons
Histoire des spots et frissons: Texte
La maison des sorciers
L'une des enquêtes les plus folles de l'histoire
Histoire des spots et frissons: Texte

Histoire des spots et frissons: Pro Gallery
Je ne pourrai malheureusement pas vous donner tous les détails de cette histoire afin que le lieu soit par la suite trop facilement localisable.
Nous sommes dans les années 50, la France ne s'attendait pas à vivre l'une des enquêtes les plus folles de l'histoire qui, aujourd'hui, n'a toujours pas été élucidée.
Dans un petit village français de 200 habitants, un couple vient d'hériter d'un ancien hôpital militaire de Louis XIV. Ils décident donc de le rénover pour y habiter. Après rénovation, les voisins commencent à se poser des questions sur les nouveaux propriétaires de l'ancien hôpital. L'homme et sa femme disent être des grands "sorciers" et pratiquer toutes sortes de magies.
Des étranges peintures recouvrent les murs et les plafonds (voir photos). L'ancien hôpital a totalement été transformé en Ashram (lieu où des disciples se groupent autour d'un gourou pour recevoir son enseignement). Dans la cave de la maison se déroulaient d'étranges rituels où le couple réussissait à faire parler des statues de bois en utilisant l'énergie de Shiva. D'autres pratiques visaient à mettre les disciples en "supra-conscience" pour les envoyer dans "d'autres univers".
Nous ne savons pas quel genre d'autres rituels le couple exerçait. Mais une nuit de novembre, vers 3h du matin, l'homme se présenta au commissariat pour alerter de la disparition de ses deux enfants. Selon lui, des dignitaires appartenant à l'état-major occulte voulant purger la région de tous les éléments indésirables auraient enlevé ses deux enfants pour les forcer à révéler le mystère des statuettes qui parlent.
Des battues seront organisées dans toute la région et la maison du couple sorcier sera fouillée de partout, notamment le sous-sol où se déroulaient les mystérieuses pratiques. En vain.
L'homme sera tout de même interné pendant un an pour "défaut de soin à enfant" mais faute de charges, il sera remis en liberté. Sa femme sera également libérée un an après. L'enquête se terminera 4 ans plus tard par un non-lieu.
Le couple déménagera à Paris et continuera d'exercer leurs pratiques douteuses. Le couple a été qualifié de "dément dangereux" selon plusieurs psychiatres. Le couple décédera à l'aube de l'année 2000 emportant avec eux toutes explications possibles sur cette affaire.
Aujourd'hui, personne n'a jamais su expliquer ce qui s'était passé dans ce petit village. Aucune trace des enfants n'a jamais été retrouvée. Des doutes sur la réelle existence des enfants ont même été mis en avant par plusieurs enquêteurs.
​
Histoire des spots et frissons: Texte
bottom of page